Déchets d’amiante liés à des matériaux inertes

L’arrêté préfectoral du 05/10/2015 autorise ETARES à recevoir sur son ISDI des déchets de matériaux de construction contenant de l’amiante.

Selon la réglementation en vigueur, ces déchets sont « des déchets générés par une activité de construction, rénovation ou déconstruction d'un bâtiment ou par une activité de construction, rénovation ou déconstruction de travaux de génie civil, tels que les déchets d'amiante liés à des matériaux inertes ayant conservé leur intégrité, les déchets de terres naturellement amiantifères et les déchets d'agrégats d'enrobés bitumineux amiantés ».


Modalités d’acceptation

ETARES est autorisé à recevoir les déchets d’amiante liés à des matériaux inertes sur son ISDI.  Une zone est aménagée spécifiquement pour ce déchet. Les déchets d’amiante liés à des matériaux inertes reçus sur cette zone dédiée proviennent des activités de démolition, de déconstruction sélective et de construction.

La procédure de réception des déchets d’amiante lié à des matériaux inertes est identique aux déchets de l’ISDI. Le client doit néanmoins prendre rendez-vous au minimum 48 heures à l’avance (livraison le jeudi matin uniquement) par mail, fax ou téléphone en précisant la date et l’heure approximative, la quantité du déchargement (nombre de palettes, racks, grands récipients pour vrac).

 

Un conditionnement est imposé par la réglementation permettant d’assurer l’intégrité des déchets d’amiante lié aux matériaux inertes durant le transport et le stockage avec l’obligation de l’étiquetage « AMIANTE ».