Après un contrôle visuel permettant d’identifier, notamment la présence d’indésirables (déchets non inertes, DIB, DAE), les matériaux qui possèdent un potentiel de valorisation sont stockés sur une aire dédiée. Ceux qui présenteront un caractère non inerte se voient soit reclassés soit éventuellement rechargés sur le camion.
Les matériaux valorisables subissent ensuite une séparation, un criblage afin d’obtenir différentes fractions valorisables.
Des traitements complémentaires à la chaux ou au ciment peuvent être envisagés en fonction des demandes de client et des opportunités de marché.
Grâce à ce processus, nous obtenons des matériaux de qualité et de granulométries différentes :
Matériaux de granulométrie 0/40 Matériaux de granulométrie 0/80 Matériaux de granulométrie 80D
Au travers de la mise en place de cette plateforme de concassage et de criblage, notre ambition est de produire 150 000 tonnes de matériaux valorisés. Ceci permettant d’économiser autant de matière première et de préserver les ressources de notre environnement.
Cette activité de valorisation de vos déchets de chantiers répond aux objectifs de valorisation matière des déchets du BTP fixés par la réglementation.
Il y a donc un enjeu fort de mobilisation de vos gisements vers le recyclage, dans une perspective de gestion durable des ressources.
Nous vous proposons, en complément, des matériaux normés vous permettant de répondre à des applications spécifiques.